CV.com France
Lundi 22 décembre
CV.com vous propose aujourd’hui : 8 offres d’emploi / 412 589 CV / 65 523 Recruteurs
ESPACE RECRUTEURS

Rechercher une offre



Mot de passe oublié

Recherchez une formation dans moteur de recherche (50 000 Formations)


ROME 43111

Autres Secteurs

Les fiches métiers / Transport (de personnes ou de marchandises) / ROME 43111 /

CHAUFFEUR DE MAITRE

Définition de l'emploi/métier :

Conduit un véhicule léger destiné au transport de personnes. Assure l'entretien courant du véhicule. Peut accomplir diverses opérations annexes (port de charges et de bagages, tenue des documents de bord...).

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier :

L'emploi/métier s'exerce dans un véhicule, en relation avec la clientèle. Il implique des horaires de travail d'amplitude variable et peut comporter des déplacements sur longue distance.
Dans certains cas, l'activité nécessite de travailler le samedi, le dimanche et les jours fériés ainsi que la nuit. Le port d'un uniforme est parfois requis (ambulancier, chauffeur de direction...).

Formation et expérience :

Cet emploi/métier est accessible directement avec le permis de conduire B. Le permis D est parfois demandé par certaines entreprises et pour certains types de véhicules (véhicules funéraires). Des centres de formation spécialisés préparent aux différents certificats de capacité requis et notamment au certificat de capacité d'ambulancier (CCA).
Cependant, pour les véhicules sanitaires légers, le Brevet national de secourisme (BNS) et la possession du permis B depuis plus d'un an sont suffisants.
Les conducteurs de taxi doivent fournir un extrait de leur casier judiciaire (bulletin n° 3) lors de la demande de la carte professionnelle ou du certificat de capacité à la conduite des taxis.
Pour les chauffeurs de direction et de maître, un certain niveau de culture générale est souvent requis. Dans le secteur public, l'emploi/métier est accessible par concours sous certaines conditions de recrutement et de niveau de formation.


Appellations principales :
* Conducteur Conductrice de voiture particulière


Appellations spécifiques :
* Chauffeur de direction
* Chauffeur de maître
* Conducteur ambulancier Conductrice ambulancière
* Conducteur Conductrice de grande remise
* Conducteur Conductrice de pompes funèbres
* Conducteur Conductrice de taxi
* Conducteur Conductrice de véhicule sanitaire léger V S L


Source :  Pôle emploi

Moteur de recherche de formation
 
Formation désirée :


Nous avons trouvé 4 sessions correspondent à votre recherche
Intitulé de la formation dept. date centre
 
© CV.COM - Tous droits réservés 2003/2010 - contact | qui sommes-nous ? | conditions générales | cnil | presse | affiliation, marque blanche | Rss emploi
Recherche rapide : Actualité - Formation - Derniers CV - Régions - Dernières offres - Rome - Nos partenaires - Les sites du groupe : Cvtheque - UK