CV.com France
Dimanche 28 décembre
CV.com vous propose aujourd’hui : 8 offres d’emploi / 412 594 CV / 65 543 Recruteurs
ESPACE RECRUTEURS

Rechercher une offre



Mot de passe oublié

Recherchez une formation dans moteur de recherche (50 000 Formations)


ROME 23133

Autres Secteurs

Les fiches métiers / Social et culturel / ROME 23133 /

ANIMATEUR SPORTIF / ANIMATRICE SPORTIVE

Définition de l'emploi/métier :

Forme, perfectionne ou entraîne à une discipline sportive (individuelle ou d'équipe) des publics différents (enfants, adultes, personnes du 3ème âge...).
Selon l'objectif de la structure (loisirs, maintien en forme, éducation sportive...) et du niveau des publics concernés, initie, suit, conseille, encadre ou entraîne des individus ou des équipes, en vue du développement et de l'amélioration de leurs compétences et de leurs performances. Peut être spécialisé selon des champs d'intervention (apprentissages adaptés, insertion par la pratique sportive, guide, entraînement) ou des pratiquants différents (débutants, haut niveau...).
Anime ou encadre, dans certains cas, une équipe de travail. Peut participer à des actions de formation. Peut aussi assurer la gestion administrative et financière d'une petite structure.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier :

L'emploi/métier s'exerce, selon les disciplines enseignées, en milieu naturel (montagne, mer, stade...) ou en milieu couvert (salle de sport, gymnase...).
Les horaires de travail sont réguliers, parfois décalés ; les manifestations sportives (rencontres, compétitions...) peuvent entraîner des déplacements. Les contrats saisonniers et les contrats à temps partiel dominent.
L'activité nécessite de respecter et de faire respecter strictement les règles et les consignes de sécurité en ce qui concerne le matériel, les équipements, et les personnes.

Formation et expérience :

Cet emploi/métier est généralement accessible à partir de formations de niveau IV, obligatoirement sanctionnées par un diplôme d'Etat ou agréé par le secrétariat d'Etat à la Jeunesse et aux Sports qui autorise l'exercice d'activités définies, dans une discipline déterminée. L'expérience et la pratique de l'activité sportive est nécessaire.
L'accès à l'emploi d'assistant-animateur nécessite un diplôme de niveau V, le Brevet d'aptitude professionnelle d'assistant-animateur technicien de la Jeunesse et des Sports (BAPAAT).


Appellations principales :
* Accompagnateur Accompagnatrice de tourisme sportif
* Animateur Animatrice d''activités physiques pour tous
* Assistant-animateur Assistante-animatrice activités sportives
* Educateur sportif Educatrice sportive
* Entraîneur fédéral sport
* Entraîneur sportif
* Moniteur Monitrice de sport
* Moniteur sportif Monitrice sportive en milieu scolaire


Appellations spécifiques :
* Formateur Formatrice de cadres sportifs
* Guide sportif


Source :  Pôle emploi

Moteur de recherche de formation
 
Formation désirée :


Nous avons trouvé 11 sessions correspondent à votre recherche
Intitulé de la formation dept. date centre
 
© CV.COM - Tous droits réservés 2003/2010 - contact | qui sommes-nous ? | conditions générales | cnil | presse | affiliation, marque blanche | Rss emploi
Recherche rapide : Actualité - Formation - Derniers CV - Régions - Dernières offres - Rome - Nos partenaires - Les sites du groupe : Cvtheque - UK