CV.com France
Vendredi 31 octobre
CV.com vous propose aujourd’hui : 13 offres d’emploi / 412 590 CV / 65 347 Recruteurs
ESPACE RECRUTEURS

Rechercher une offre



Mot de passe oublié

Recherchez une formation dans moteur de recherche (50 000 Formations)


ROME 12141

Autres Secteurs

Les fiches métiers / Services administratifs (comptabilité, secrétariat et accueil) / ROME 12141 /

ASSISTANT / ASSISTANTE DE GESTION CONTENTIEUX

Définition de l'emploi/métier :

Exploite et analyse des informations liées à l'un des services de l'entreprise (paie, financier, commercial...) et en effectue la synthèse. Traite des informations numériques ou alphabétiques en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies (législation sociale, droit du travail, fiscalité des entreprises).
Peut aussi assurer les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion (absences, congés, recrutement, retraite...) et entretenir, selon les dossiers traités, des relations avec les partenaires extérieurs.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier :

L'emploi/métier s'exerce généralement dans des entreprises de plus de 100 salariés. Suivant la taille de l'entreprise, la responsabilité est engagée sur une partie des activités (retraite, salaire...) ou sur la totalité des activités du service. Celles-ci s'effectuent à l'aide d'outils informatiques et bureautiques et nécessitent, selon l'affectation, des relations régulières avec différents services (formation, recrutement...). L'activité s'exerce le plus souvent dans un bureau, à horaires réguliers, avec parfois des déplacements à l'extérieur auprès des clients ou des administrations.

Formation et expérience :

Cet emploi/métier est accessible à partir de formations de niveaux IV à III (baccalauréat professionnel, BTS ou DUT comptabilité-gestion...). Une formation de niveau V (CAP, BEP employé de bureau ou CAP comptabilité), complétée par une expérience professionnelle dans un service administratif, peut également permettre l'accès à l'emploi/métier dans certains cas. Dans le secteur public, l'emploi/métier est accessible par concours sous certaines conditions de recrutement et de niveau de formation.


Appellations principales :
* Assistant Assistante de gestion
* Gestionnaire administratif
* Technicien Technicienne de gestion administrative


Appellations spécifiques :
* Assistant Assistante de gestion du personnel
* Assistant Assistante au service emploi
* Assistant Assistante de service formation
* Assistant Assistante au service personnel
* Collaborateur Collaboratrice paie
* Technicien Technicienne de paie


Source :  Pôle emploi

Moteur de recherche de formation
 
Formation désirée :


Nous avons trouvé 6 sessions correspondent à votre recherche
Intitulé de la formation dept. date centre
 
© CV.COM - Tous droits réservés 2003/2010 - contact | qui sommes-nous ? | conditions générales | cnil | presse | affiliation, marque blanche | Rss emploi
Recherche rapide : Actualité - Formation - Derniers CV - Régions - Dernières offres - Rome - Nos partenaires - Les sites du groupe : Cvtheque - UK