CV.com France
Mercredi 16 avril
CV.com vous propose aujourd’hui : 31 offres d’emploi / 412 583 CV / 64 814 Recruteurs
ESPACE RECRUTEURS

Rechercher une offre



Mot de passe oublié

Recherchez une formation dans moteur de recherche (50 000 Formations)


ROME 12133

Autres Secteurs

Les fiches métiers / Services administratifs (comptabilité, secrétariat et accueil) / ROME 12133 /

COLLABORATEUR / COLLABORATRICE DE DIRECTION

Définition de l'emploi/métier :

Organise et coordonne pour un supérieur hiérarchique, la transmission et la rédaction des informations du service. Frappe, saisit et présente des notes et des documents généralement à caractère confidentiel. Traite, exploite, suit une partie des informations du service (correspondance courante, affaires spécifiques). Réceptionne le courrier et organise les rendez-vous, reçoit et filtre les communications téléphoniques, établit un contact direct avec son supérieur hiérarchique et avec l'extérieur. Peut aussi encadrer et former une équipe de collaborateurs ou être responsable du suivi budgétaire du service.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier :

L'emploi/métier s'exerce en étroite collaboration avec le supérieur hiérarchique. Il nécessite de gérer simultanément les activités en cours et les demandes nombreuses (téléphone, visites) provenant de l'entreprise, de l'extérieur ou du chef hiérarchique. Les horaires sont généralement réguliers. L'activité peut nécessiter des déplacements occasionnels.

Formation et expérience :

Cet emploi/métier est accessible directement à partir de formations de niveau III (BTS de secrétariat, CFPA...) et de niveau II (licence ou maîtrise) accompagnées de la connaissance d'une ou plusieurs langues étrangères. L'accès indirect est possible avec des formations de niveaux V et IV (BEPC, CAP sténodactylo, Bac professionnel) lorsqu'elles sont complétées par une expérience confirmée de plusieurs années dans les techniques du secrétariat. Dans le secteur public, l'emploi/métier est accessible par concours sous certaines conditions de recrutement et de niveau de formation.


Appellations principales :
* Assistant Assistante de direction
* Attaché de direction
* Collaborateur Collaboratrice de direction
* Secrétaire de direction


Appellations spécifiques :
* Attaché au directeur
* Secrétaire de direction bilingue
* Secrétaire de direction de service administratif
* Secrétaire de direction trilingue


Source :  Pôle emploi

Moteur de recherche de formation
 
Formation désirée :


Nous avons trouvé 305 sessions correspondent à votre recherche
Intitulé de la formation dept. date centre
 
© CV.COM - Tous droits réservés 2003/2010 - contact | qui sommes-nous ? | conditions générales | cnil | presse | affiliation, marque blanche | Rss emploi
Recherche rapide : Actualité - Formation - Derniers CV - Régions - Dernières offres - Rome - Nos partenaires - Les sites du groupe : Cvtheque - UK