CV.com France
Lundi 1 septembre
CV.com vous propose aujourd’hui : 3 offres d’emploi / 412 578 CV / 65 077 Recruteurs
ESPACE RECRUTEURS

Rechercher une offre



Mot de passe oublié

Recherchez une formation dans moteur de recherche (50 000 Formations)


ROME 11214

Autres Secteurs

Les fiches métiers / Services aux entreprises et aux collectivités / ROME 11214 /

DERATISEUR / DERATISEUSE

Définition de l'emploi/métier :

Assainit, entretient et nettoie les voies et les espaces publics (rues, espaces piétonniers, places...), les bâtiments (administratifs, industriels et commerciaux), les habitations, les terrains et les réseaux souterrains (égouts...). A cet effet, procède à l'enlèvement des objets encombrants, des détritus ou des ordures ménagères. Peut être amené à les classer (déchetteries...) ou à les incinérer.
Utilise et applique des produits et des traitements antiparasitaires en vue de limiter la propagation ou d'éliminer les rongeurs (rats, taupes...), les insectes (blattes, cafards...) ou tout autre animal nuisible.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier :

L'emploi/métier s'exerce généralement en équipe. Les emplois d'éboueurs s'organisent en tournée selon des horaires décalés (tôt le matin, tard le soir...). Les emplois d'assainisseurs s'effectuent en entreprises ou chez les particuliers dans le cadre d'horaires réguliers et parfois même d'astreintes. Dans tous les cas, l'activité implique des stations debout prolongées, des allées et venues permanentes avec de multiples manutentions et déplacements de charges.
L'activité nécessite de respecter des règles de sécurité (manipulation de machines et de produits chimiques avec précaution) et d'hygiène (port de vêtements appropriés, gants, combinaisons, masques...).

Formation et expérience :

Cet emploi/métier est généralement accessible sans formation ni expérience préalables particulières. L'adaptation aux postes de travail les plus complexes est prise en charge par l'entreprise. Une formation à la sécurité routière est, par exemple, dispensée lors de l'embauche pour les emplois d'éboueurs...
Des formations de niveau V (CAP, BEP) dans les spécialités entretien et hygiène peuvent faciliter l'accès à l'emploi/métier. Dans le secteur public, l'emploi/métier est accessible par concours sous certaines conditions de recrutement et de niveau de formation.


Appellations principales :
* Agent de salubrité enlèvement d''ordures ménagères
* Applicateur Applicatrice hygiéniste
* Dératiseur Dératiseuse
* Désinfecteur Désinfectrice de bâtiments
* Eboueur
* Egoutier réseaux d''assainissement
* Nettoyeur Nettoyeuse de réseau d''assainissement
* Releveur Releveuse de boîtes à ordures
* Vidangeur assainissement


Appellations spécifiques :
* Agent de déchets urbains et industriels


Source :  Pôle emploi

Moteur de recherche de formation
 
Formation désirée :
  Recherche rapide d'une formation
Mots clés - Intitulé de la formation :
Secteurs d'activité :
Après le
Avant le
Durée (jours)
Prix max
Statut
Pays
Région
Dépt.
Nom du centre contenant
© CV.COM - Tous droits réservés 2003/2010 - contact | qui sommes-nous ? | conditions générales | cnil | presse | affiliation, marque blanche | Rss emploi
Recherche rapide : Actualité - Formation - Derniers CV - Régions - Dernières offres - Rome - Nos partenaires - Les sites du groupe : Cvtheque - UK