CV.com France
Mardi 29 juillet
CV.com vous propose aujourd’hui : 3 offres d’emploi / 412 578 CV / 65 044 Recruteurs
ESPACE RECRUTEURS

Rechercher une offre



Mot de passe oublié

Recherchez une formation dans moteur de recherche (50 000 Formations)


ROME 31121

Autres Secteurs

Les fiches métiers / Santé (praticiens) / ROME 31121 /

INSPECTEUR / INSPECTRICE DE SALUBRITE

Définition de l'emploi/métier :

Exerce une activité de santé publique, soit à travers la prévention de la santé de groupes d'individus, soit à travers le contrôle de l'application de la politique de santé publique, des lois et règlements s'y référant.
Peut aussi conseiller les organismes de Sécurité sociale sur les demandes de prestations médicales, dentaires, pharmaceutiques et contrôler leur pertinence avec les besoins de santé des assurés.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier :

L'emploi/métier s'effectue en liaison avec les praticiens libéraux, hospitaliers, les professions paramédicales, les travailleurs sociaux et les agents de l'Administration (inspecteur DDASS...).
Les horaires sont généralement réguliers (excepté en cas d'épidémie) et les déplacements sont occasionnels. L'emploi/métier s'exerce uniquement à titre salarié, soit avec un statut de fonctionnaire ou assimilé (praticien conseil de la Sécurité sociale...), soit avec un statut de droit privé.

Formation et expérience :

Cet emploi/métier est accessible à partir de formations de niveau I obligatoirement sanctionnées par le diplôme d'Etat de docteur en médecine, chirurgien dentiste ou pharmacien.
L'inscription au tableau de l'Ordre de la profession est obligatoire. Ces diplômes se préparent en 6 ans dans les unités de formation et de recherche (UFR) de médecine ou de pharmacie après l'obtention du Bac (scientifique de préférence) ou d'un diplôme équivalent.
Pour les médecins inspecteurs, la possession d'un diplôme d'études spécialisées de la santé publique est appréciée. Les postes de praticiens de la santé publique (médecin inspecteur, médecin conseil, chirurgien dentiste conseil, pharmacien inspecteur, pharmacien conseil) sont pourvus par concours.






Source :  Pôle emploi

Moteur de recherche de formation
 
Formation désirée :
  Recherche rapide d'une formation
Mots clés - Intitulé de la formation :
Secteurs d'activité :
Après le
Avant le
Durée (jours)
Prix max
Statut
Pays
Région
Dépt.
Nom du centre contenant
© CV.COM - Tous droits réservés 2003/2010 - contact | qui sommes-nous ? | conditions générales | cnil | presse | affiliation, marque blanche | Rss emploi
Recherche rapide : Actualité - Formation - Derniers CV - Régions - Dernières offres - Rome - Nos partenaires - Les sites du groupe : Cvtheque - UK