CV.com France
Vendredi 31 octobre
CV.com vous propose aujourd’hui : 13 offres d’emploi / 412 590 CV / 65 348 Recruteurs
ESPACE RECRUTEURS

Rechercher une offre



Mot de passe oublié

Recherchez une formation dans moteur de recherche (50 000 Formations)


ROME 13221

Autres Secteurs

Les fiches métiers / Restauration / ROME 13221 /

SERVEUR / SERVEUSE DE SNACK-BAR

Définition de l'emploi/métier :

Prépare et dresse des mets simples froids (hors-d'oeuvre, salades, desserts simples, glaces...) ou chauds (hamburgers, pizzas, crêpes...) par assemblage des différents éléments nécessaires, en se conformant à des normes de réalisation précises (doses, composition, cuisson...). Dans certains cas, réalise les pâtes nécessaires aux préparations (pâte à crêpes, à pizzas...). Procède au ravitaillement (plats ou produits) en salle (linéaires) ou en cuisine. Peut préparer également des boissons. Débarrasse, nettoie, range la salle et l'office ; participe au lavage de la vaisselle. Peut tenir la caisse (facturation et encaissement...). Suivant son niveau de responsabilités, peut encadrer une petite équipe et la préparer aux différents postes de travail.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier :

L'emploi/métier s'exerce généralement dans les établissements ayant une activité de production culinaire (restauration commerciale, de collectivité, établissements de néorestauration...) ou d'hébergement. L'activité s'effectue seul ou en équipe, parfois en présence de la clientèle. Elle implique une station debout prolongée, et de multiples manutentions légères. Le rythme journalier peut comporter une alternance de périodes d'activité soutenue ("coup de feu") et de périodes de moindre activité. Les emplois à temps partiel sont fréquents. La rémunération comprend souvent des avantages en nature (repas...).
L'emploi/métier nécessite de respecter des normes d'hygiène et de sécurité (manipulation de denrées alimentaires, utilisation de produits d'entretien et d'appareils électriques...).

Formation et expérience :

Cet emploi/métier est accessible sans conditions particulières de formation préalable ou d'expérience. L'adaptation au poste de travail est prise en charge par l'entreprise. Cependant, une formation spécifique de niveau V (CAP employé de collectivité) facilite l'accès. Dans le secteur public, l'emploi/métier est accessible par concours sous certaines conditions de recrutement et de niveau de formation.


Appellations principales :
* Agent de restauration
* Equipier polyvalent Equipière polyvalente de restauration rapide fast-food
* Etager Etagère de self
* Officier Officière glaces, fruirs, pain...


Appellations spécifiques :
* Agent de préparation
* Crêpier Crêpière
* Equipier Equipière
* Glacier
* Pizzaïolo Pizzaïola


Source :  Pôle emploi

Moteur de recherche de formation
 
Formation désirée :
  Recherche rapide d'une formation
Mots clés - Intitulé de la formation :
Secteurs d'activité :
Après le
Avant le
Durée (jours)
Prix max
Statut
Pays
Région
Dépt.
Nom du centre contenant
© CV.COM - Tous droits réservés 2003/2010 - contact | qui sommes-nous ? | conditions générales | cnil | presse | affiliation, marque blanche | Rss emploi
Recherche rapide : Actualité - Formation - Derniers CV - Régions - Dernières offres - Rome - Nos partenaires - Les sites du groupe : Cvtheque - UK