CV.com France
Jeudi 27 novembre
CV.com vous propose aujourd’hui : 13 offres d’emploi / 412 595 CV / 65 438 Recruteurs
ESPACE RECRUTEURS

Rechercher une offre



Mot de passe oublié

Recherchez une formation dans moteur de recherche (50 000 Formations)


ROME 32213

Autres Secteurs

Les fiches métiers / Information et communication / ROME 32213 /

INGENIEUR CULTUREL

Définition de l'emploi/métier :

Développe la création, la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication interne ou externe, au service de la stratégie fixée par la direction ou avec elle. Conçoit ou met en oeuvre tout moyen, action, réseau de communication visant à faciliter les relations de l'entreprise avec son environnement. Peut réaliser l'ensemble ou une partie des activités techniques de communication. Peut participer à d'autres aspects de la communication dans le domaine commercial, technique, social, dans les situations de crise, avec les services concernés. Dans une fonction de direction, gère, organise et coordonne les plans de développement de la communication pour assurer la promotion de l'identité et de l'image de marque de l'entreprise.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier :

L'emploi/métier s'exerce avec une autonomie très variable selon la nature de l'entreprise, le budget et la dimension du service consacrés à la communication... Les activités de logistique (transport, manutention, installation...) et de terrain, exercées seul ou en équipe, peuvent représenter une part importante du temps de travail, avec de fréquents déplacements et dépassements d'horaires.

Formation et expérience :

Cet emploi/métier est accessible à partir de formations de niveaux III, II ou I, spécialisées en communication (journalisme, relations publiques, information et communication...), mais aussi plus généralistes (lettres, économie, commerce, droit, art et culture...). Par promotion interne, l'accès est ouvert à des autodidactes ou à des techniciens possédant une large culture générale, associée à la culture de l'entreprise, et complétée par une formation continue. Les postes de direction sont accessibles à des cadres ou à des techniciens expérimentés. Une expérience du milieu de l'information (média, TV) est appréciée.


Appellations principales :
* Assistant Assistante de communication
* Chargé de communication
* Chargé de l''information et de la communication
* Chargé des relations extérieures
* Chargé des relations publiques


Appellations spécifiques :
* Attaché de presse
* Chargé de communication sociale
* Consultant Consultante en communication
* Directeur Directrice de la communication
* Directeur Directrice de la communication et des relations publiques
* Journaliste d''entreprise
* Responsable du service de presse


Source :  Pôle emploi

Moteur de recherche de formation
 
Formation désirée :


Nous avons trouvé 13 sessions correspondent à votre recherche
Intitulé de la formation dept. date centre
 
© CV.COM - Tous droits réservés 2003/2010 - contact | qui sommes-nous ? | conditions générales | cnil | presse | affiliation, marque blanche | Rss emploi
Recherche rapide : Actualité - Formation - Derniers CV - Régions - Dernières offres - Rome - Nos partenaires - Les sites du groupe : Cvtheque - UK