CV.com France
Mercredi 17 septembre
CV.com vous propose aujourd’hui : 3 offres d’emploi / 412 578 CV / 65 090 Recruteurs
ESPACE RECRUTEURS

Rechercher une offre



Mot de passe oublié

Recherchez une formation dans moteur de recherche (50 000 Formations)


ROME 51134

Autres Secteurs

Les fiches métiers / Industries de fabrication (encadrement) / ROME 51134 /

CONTREMAITRE EN MENUISERIE

Définition de l'emploi/métier :

Anime et encadre un ensemble de personnes (personnel d'exécution ou chef d'équipe, techniciens, autres agents d'encadrement) chargées des opérations de production dans une entreprise de transformation du bois. Est chargé, à titre principal, de définir les postes de travail, d'organiser et de répartir les charges, d'assurer et d'améliorer les flux et les circuits de production et d'en effectuer le suivi conformément à un planning ou à une commande de production. Selon la taille, l'organisation, le type de production de l'entreprise, peut aussi être responsable d'autres fonctions (gestion des stocks, des commandes ou des achats, réglage des machines...).
Peut participer lui-même à la production. Peut travailler sous la responsabilité du chef d'entreprise, d'un cadre technique ou encore d'un autre agent d'encadrement ou le seconder. Peut lui-même assurer le rôle de responsable de production.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier :

L'emploi/métier s'exerce sur le parc à grumes, sur le parc à bois, dans un atelier de production d'une scierie ou d'une entreprise de transformation du bois. L'activité occasionne généralement des déplacements dans les différents services et les ateliers de l'entreprise, et parfois à l'extérieur. Elle nécessite de communiquer et de travailler en équipe avec le personnel de fabrication, les chefs d'équipe, les autres agents d'encadrement ou les techniciens... L'activité nécessite de respecter des normes de sécurité.

Formation et expérience :

L'emploi/métier est souvent accessible à des personnes possédant une expérience de travail significative dans des postes de production. La possession d'une formation de base dans les métiers du bois ne constitue pas toujours un facteur indispensable à l'embauche. L'expérience du milieu industriel et l'aptitude au commandement peuvent prévaloir sur des compétences liées à la connaissance du bois et des techniques de fabrication. Celles-ci seront alors acquises "sur le tas" en fonction des spécificités de l'entreprise (productions, matériaux, techniques, organisation...).
L'emploi/métier est également accessible à des personnes possédant des formations de niveaux IV ou III (Brevet professionnel ou Brevet de technicien supérieur des métiers du travail mécanique du bois ou une autre spécialité).


Appellations principales :
* Agent d''encadrement bois
* Agent de maîtrise bois
* Contremaître bois


Appellations spécifiques :
* Adjoint Adjointe chef d''atelier de fabrication bois
* Adjoint Adjointe chef de scierie
* Agent de maîtrise en ameublement
* Agent de maîtrise en menuiserie
* Agent de maîtrise de scierie
* Chef d''atelier bois
* Chef de fabrication bois
* Chef de scierie
* Contremaître en agencement
* Contremaître en ameublement
* Contremaître de fabrication bois
* Contremaître en menuiserie
* Responsable d''atelier bois
* Responsable de fabrication bois
* Responsable de parc à bois
* Responsable de parc à grumes
* Responsable de production bois
* Responsable de scierie


Source :  Pôle emploi

Moteur de recherche de formation
 
Formation désirée :


Nous avons trouvé 1 sessions correspondent à votre recherche
Intitulé de la formation dept. date centre
 
© CV.COM - Tous droits réservés 2003/2010 - contact | qui sommes-nous ? | conditions générales | cnil | presse | affiliation, marque blanche | Rss emploi
Recherche rapide : Actualité - Formation - Derniers CV - Régions - Dernières offres - Rome - Nos partenaires - Les sites du groupe : Cvtheque - UK