CV.com France
Vendredi 31 octobre
CV.com vous propose aujourd’hui : 13 offres d’emploi / 412 590 CV / 65 348 Recruteurs
ESPACE RECRUTEURS

Rechercher une offre



Mot de passe oublié

Recherchez une formation dans moteur de recherche (50 000 Formations)


ROME 53122

Autres Secteurs

Les fiches métiers / Industries: étude, recherche et développement (cadres) / ROME 53122 /

ERGONOMISTE CONSEIL

Définition de l'emploi/métier :

Conçoit, définit et effectue les travaux de conception et de développement des nouveaux produits ou des nouveaux procédés en milieu industriel, ainsi que les études d'amélioration des produits et procédés existants. Réalise des recherches appliquées, des études, des mises au point, des analyses, des essais, ou la mise en oeuvre des innovations. Est plutôt spécialisé dans une grande entreprise, et plutôt polyvalent dans une PME. Anime et dirige des équipes de techniciens ou de cadres. Peut aussi négocier et gérer le budget de son service.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier :

L'emploi/métier s'exerce au sein du service études-recherche-développement ou dans un cabinet de conseil et d'ingénierie. L'activité implique une collaboration interne avec les services de la production (contraintes techniques), les services commerciaux (adaptation au marché) et la direction générale (conseils techniques et stratégiques), mais également avec les clients et fournisseurs. L'activité implique souvent la réalisation d'un travail d'équipe. Les déplacements peuvent être fréquents. Une mobilité géographique est parfois demandée dans un grand groupe industriel.

Formation et expérience :

Cet emploi/métier est accessible à partir de formations de niveaux III et II (Bac+2 à Bac+4) dans le domaine scientifique, technique ou industriel, complétées par une expérience professionnelle ayant permis d'acquérir la méthodologie et les connaissances techniques. L'accès est possible par promotion interne ou mobilité externe, souvent avec une formation continue. Les diplômes des écoles d'ingénieurs ou de troisième cycle d'enseignement supérieur sont généralement requis. Le recrutement s'effectue au niveau du doctorat pour les spécialisations très "pointues". La maîtrise de logiciels de conception et de dessin assistés par ordinateur (CAO, DAO) est fréquemment exigée. Pour atteindre les postes de direction, plusieurs années d'expérience sont souvent demandées aux cadres pour faire preuve des capacités nécessaires en gestion.


Appellations principales :
* Chef de projet études
* Ingénieur d''application industrie
* Ingénieur de conception et développement
* Ingénieur développements
* Ingénieur d''études industrie
* Ingénieur d''études-recherche-développement
* Ingénieur de laboratoire études
* Ingénieur procédé études
* Ingénieur de projet études
* Ingénieur de recherche appliquée


Appellations spécifiques :
* Directeur Directrice de bureau d''études
* Directeur Directrice des études industrie
* Directeur Directrice de recherches appliquées
* Directeur Directrice de recherche-développement
* Directeur Directrice technique études-recherche-développement


Source :  Pôle emploi

Moteur de recherche de formation
 
Formation désirée :


Nous avons trouvé 4 sessions correspondent à votre recherche
Intitulé de la formation dept. date centre
 
© CV.COM - Tous droits réservés 2003/2010 - contact | qui sommes-nous ? | conditions générales | cnil | presse | affiliation, marque blanche | Rss emploi
Recherche rapide : Actualité - Formation - Derniers CV - Régions - Dernières offres - Rome - Nos partenaires - Les sites du groupe : Cvtheque - UK