CV.com France
Mercredi 22 octobre
CV.com vous propose aujourd’hui : 3 offres d’emploi / 412 578 CV / 65 143 Recruteurs
ESPACE RECRUTEURS

Rechercher une offre



Mot de passe oublié

Recherchez une formation dans moteur de recherche (50 000 Formations)


ROME 13111

Autres Secteurs

Les fiches métiers / Hotellerie / ROME 13111 /

EQUIPIER / EQUIPIERE D'HOTEL

Définition de l'emploi/métier :

Nettoie, entretient et remet en ordre les chambres (faire le lit, changer le linge...), les sanitaires et les parties communes (couloirs, hall, escaliers...) d'un établissement hôtelier ou d'hébergement. Informe le responsable des anomalies constatées (éclairages défectueux, fuites d'eau...). Applique des méthodes précises et veille au respect de la vie privée de la clientèle. Peut effectuer le service des petits déjeuners. Peut également participer à l'entretien, au rangement et à l'inventaire du linge.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier :

L'emploi/métier s'exerce seul ou à deux, en contact avec la clientèle. L'activité implique la station debout et des allées et venues dans les étages, avec de multiples manutentions légères et parfois des déplacements d'objets encombrants (matelas, sommiers...). Le rythme de travail préétabli doit être respecté. Les dimanches et jours fériés sont ouvrés. Les contrats saisonniers sont fréquents, ainsi que les emplois à temps partiel. Souvent, la rémunération est constituée par la répartition du "service" avec l'assurance d'un minimum garanti, associée parfois à des avantages en nature (logement, repas...).
Le port d'une tenue de travail ou d'un uniforme est réglementé par l'établissement.

Formation et expérience :

Cet emploi/métier est accessible de façon variable. Selon le type d'établissement, certains recrutements privilégient l'expérience professionnelle et la connaissance du secteur par rapport aux diplômes.
Cependant, des formations spécifiques de niveau V (CAP d'hébergement, d'employé d'hôtel, de collectivité...) sont appréciées. Dans le secteur public, l'emploi/métier est accessible par concours sous certaines conditions de recrutement et de niveau de formation.


Appellations principales :
* Employé d''étage
* Valet Femme de chambre
* Valet de chambre Camériste


Appellations spécifiques :
* Employé technique de collectivité hébergement collectif, social
* Equipier Equipière d''hôtel
* Lingère
* Premier valet Première femme de chambre


Source :  Pôle emploi

Moteur de recherche de formation
 
Formation désirée :
  Recherche rapide d'une formation
Mots clés - Intitulé de la formation :
Secteurs d'activité :
Après le
Avant le
Durée (jours)
Prix max
Statut
Pays
Région
Dépt.
Nom du centre contenant
© CV.COM - Tous droits réservés 2003/2010 - contact | qui sommes-nous ? | conditions générales | cnil | presse | affiliation, marque blanche | Rss emploi
Recherche rapide : Actualité - Formation - Derniers CV - Régions - Dernières offres - Rome - Nos partenaires - Les sites du groupe : Cvtheque - UK