CV.com France
Samedi 1 novembre
CV.com vous propose aujourd’hui : 13 offres d’emploi / 412 590 CV / 65 350 Recruteurs
ESPACE RECRUTEURS

Rechercher une offre



Mot de passe oublié

Recherchez une formation dans moteur de recherche (50 000 Formations)


ROME 33114

Autres Secteurs

Les fiches métiers / Gestion commerciale (cadres) / ROME 33114 /

ASSISTANT / ASSISTANTE CHEF DE PRODUIT

Définition de l'emploi/métier :

Assure la responsabilité ou participe au développement d'un produit ou d'une ligne de produits, d'un service ou d'une ligne de services, depuis leur conception jusqu'à leur mise à disposition sur le marché. A partir d'une analyse de marché (informations du terrain, études externes) et en fonction des objectifs de l'entreprise, propose une définition du produit, conçoit les plans d'action commerciale et les campagnes promotionnelles. Suit l'évolution commerciale de sa gamme, assiste la force de vente, coordonne les activités qui concourent à la réalisation du plan mercatique (marketing)/produit. Peut être responsable des résultats. Peut aussi, dans les entreprises industrielles, suivre la production et veiller à la qualité.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier :

L'emploi/métier s'exerce en étroite collaboration avec les services production ou technique, le service recherche et développement, les achats et la force de vente. Des relations sont également nécessaires avec les prestataires externes (professionnels de la publicité, de la stylique (design)...) et la clientèle. Peut être directement rattaché au directeur général de l'entreprise, au chef de groupe marketing ou au responsable de la stratégie commerciale (directeur commercial ou du marketing). L'activité implique des déplacements de fréquence variable, parfois à l'étranger.

Formation et expérience :

Cet emploi/métier est directement accessible à partir de formations de niveaux II ou I (grandes écoles de commerce pour les produits de grande consommation et les services, ou écoles d'ingénieurs pour les produits industriels). L'accès à cet emploi/métier est aussi possible après une expérience de 5 à 10 ans dans des fonctions vente ou production de la même branche d'activité pour les produits industriels, ou du même type de marché pour les produits de grande consommation. La pratique de l'anglais courant est exigée.


Appellations principales :
* Assistant Assistante chef de produit
* Chef de marché
* Chef de marque
* Chef de produit
* Ingénieur marketing
* Ingénieur produit
* Responsable de produit


Appellations spécifiques :
* Adjoint Adjointe au directeur marketing
* Assistant Assistante au directeur marketing
* Assistant Assistante marketing
* Chef de groupe marketing
* Consultant Consultante marketing
* Responsable marketing


Source :  Pôle emploi

Moteur de recherche de formation
 
Formation désirée :


Nous avons trouvé 36 sessions correspondent à votre recherche
Intitulé de la formation dept. date centre
 
© CV.COM - Tous droits réservés 2003/2010 - contact | qui sommes-nous ? | conditions générales | cnil | presse | affiliation, marque blanche | Rss emploi
Recherche rapide : Actualité - Formation - Derniers CV - Régions - Dernières offres - Rome - Nos partenaires - Les sites du groupe : Cvtheque - UK