CV.com France
Vendredi 25 juillet
CV.com vous propose aujourd’hui : 5 offres d’emploi / 412 578 CV / 65 041 Recruteurs
ESPACE RECRUTEURS

Rechercher une offre



Mot de passe oublié

Recherchez une formation dans moteur de recherche (50 000 Formations)


ROME 33112

Autres Secteurs

Les fiches métiers / Gestion commerciale (cadres) / ROME 33112 /

DIRECTEUR COMMERCIAL / DIRECTRICE COMMERCIALE ET DU MARKETING

Définition de l'emploi/métier :

Elabore et propose à la direction générale la politique commerciale de l'entreprise. Détermine les orientations stratégiques, les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en place, après analyse et évaluation des différentes composantes du marché. Anime, coordonne et contrôle, avec ses collaborateurs, les activités de conception et de mise en oeuvre nécessaires au développement sur le marché des biens ou des services proposés par l'entreprise.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier :

L'emploi/métier s'exerce dans les entreprises de taille importante. Dans les entreprises moyennes ou petites, la fonction est le plus souvent prise en charge par le chef d'entreprise ou par la personne qui assure l'ensemble des activités commerciales de l'entreprise. Généralement, l'activité suppose de faire partie du comité de direction et de travailler en relation constante avec les directeurs financier, technique (ou de production) et des ressources humaines. L'emploi/métier implique un rôle de représentation de l'entreprise à l'extérieur, et des déplacements de fréquence variable en France et à l'étranger.

Formation et expérience :

Cet emploi/métier est accessible après 5 à 10 ans d'exercice de responsabilités (mercatique, vente, production...) dans la même branche d'activité, pour les produits industriels, ou sur le même type de marché, pour les produits de grande consommation. Un niveau de formation supérieure est souvent exigé. Selon la technicité du produit à commercialiser, des formations de niveaux II ou I (écoles d'ingénieurs, grandes écoles de commerce...) sont exigées.


Appellations principales :
* Directeur Directrice commercial
* Directeur Directrice commercial et du marketing
* Directeur Directrice du marketing
* Directeur Directrice des ventes et du marketing


Appellations spécifiques :
* Directeur Directrice de clientèle
* Directeur Directrice commercial export
* Directeur Directrice commercial international
* Directeur Directrice du développement


Source :  Pôle emploi

Moteur de recherche de formation
 
Formation désirée :


Nous avons trouvé 47 sessions correspondent à votre recherche
Intitulé de la formation dept. date centre
 
© CV.COM - Tous droits réservés 2003/2010 - contact | qui sommes-nous ? | conditions générales | cnil | presse | affiliation, marque blanche | Rss emploi
Recherche rapide : Actualité - Formation - Derniers CV - Régions - Dernières offres - Rome - Nos partenaires - Les sites du groupe : Cvtheque - UK