CV.com France
Vendredi 18 avril
CV.com vous propose aujourd’hui : 32 offres d’emploi / 412 591 CV / 64 817 Recruteurs
ESPACE RECRUTEURS

Rechercher une offre



Mot de passe oublié

Recherchez une formation dans moteur de recherche (50 000 Formations)


ROME 61232

Autres Secteurs

Les fiches métiers / Bâtiment, travaux publics et extraction (techniciens et cadres) / ROME 61232 /

CONDUCTEUR / CONDUCTRICE DE TRAVAUX GENIE CIVIL

Définition de l'emploi/métier :

Prévoit et organise, à partir d'un dossier technique, les différents outils et moyens permettant l'exécution des travaux dans les meilleures conditions de délais et de coûts. Assure la responsabilité technique, administrative et budgétaire d'un ou plusieurs chantiers jusqu'à la garantie du parfait achèvement des travaux. Est amené à jouer un rôle commercial de plus en plus important (prospection, négociation...). Etablit les relations avec les différents partenaires externes (clients, fournisseurs, services administratifs, sous-traitants...) ou internes à l'entreprise (bureau d'études, services gestionnaires, chef de chantier...).

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier :

L'emploi/métier s'exerce sur des chantiers de constructions neuves ou en réhabilitation. L'activité entraîne quotidiennement de nombreux déplacements entre les différents chantiers et les partenaires contribuant à la réalisation des travaux. Les horaires sont variables, certaines activités de gestion (personnel, élaboration de comptes rendus, préparation de réunions de chantier) peuvent se prolonger en soirée ou conduisent à travailler en fin de semaine. La responsabilité d'un chantier nécessite d'être autonome et de travailler en étroite collaboration à la fois avec les hommes de terrain (chef de chantier...) et les équipes des études (métreurs, dessinateurs...).

Formation et expérience :

Cet emploi/métier est accessible à partir de formations de niveau III (BTS, DUT ou équivalent) en gros oeuvre ou génie civil. Le diplôme d'ingénieur option bâtiment et travaux publics est également très apprécié des entreprises. Pour la conduite de chantier de second oeuvre, une formation de même niveau (BTS ou équivalent) dans la spécialité est requise. Des formations universitaires de 2ème et 3ème cycles option génie civil, bâtiment, sciences et techniques du bâtiment permettent également d'accéder à l'emploi/métier.


Appellations principales :
* Chef de travaux B T P
* Conducteur Conductrice de travaux
* Ingénieur de travaux B T P
* Responsable de travaux B T P


Appellations spécifiques :
* Assistant Assistante de travaux B T P
* Conducteur Conductrice de travaux du bâtiment
* Conducteur Conductrice de travaux génie civil
* Conducteur Conductrice de travaux publics
* Conducteur Conductrice de travaux tous corps d''état
* Conducteur Conductrice de travaux voirie, réseaux divers V r d
* Coordinateur Coordinatrice de travaux
* Directeur Directrice de travaux B T P
* Suiveur de travaux B T P


Source :  Pôle emploi

Moteur de recherche de formation
 
Formation désirée :


Nous avons trouvé 5 sessions correspondent à votre recherche
Intitulé de la formation dept. date centre
 
© CV.COM - Tous droits réservés 2003/2010 - contact | qui sommes-nous ? | conditions générales | cnil | presse | affiliation, marque blanche | Rss emploi
Recherche rapide : Actualité - Formation - Derniers CV - Régions - Dernières offres - Rome - Nos partenaires - Les sites du groupe : Cvtheque - UK