CV.com France
Vendredi 25 avril
CV.com vous propose aujourd’hui : 33 offres d’emploi / 412 591 CV / 64 845 Recruteurs
ESPACE RECRUTEURS

Rechercher une offre



Mot de passe oublié

Recherchez une formation dans moteur de recherche (50 000 Formations)


ROME 61231

Autres Secteurs

Les fiches métiers / Bâtiment, travaux publics et extraction (techniciens et cadres) / ROME 61231 /

COMMIS DE CHANTIER

Définition de l'emploi/métier :

Organise et dirige au quotidien un chantier qui comprend des hommes, des matériels, des matériaux mettant en oeuvre des moyens financiers. Est responsable d'une partie ou de la totalité d'un chantier selon sa taille. Doit dans tous les cas rendre compte des activités au conducteur de travaux.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier :

L'emploi/métier s'exerce sur des chantiers de constructions neuves ou en réhabilitation. A l'extérieur et en plein air sur les chantiers de gros oeuvre, à l'abri et même à l'intérieur de locaux, clos et couverts sur les chantiers du second oeuvre. L'activité comporte des déplacements fréquents (éloignement du lieu de travail, changements de chantiers...). Les horaires sont réguliers, mais le rythme de travail peut être conditionné par des impératifs techniques et le respect des délais. L'activité de chantier s'accompagne de travaux administratifs et de gestion (main-d'oeuvre, matériels... comptes rendus d'activité, préparation des réunions de chantier), réalisés le plus souvent en fin de journée. Dans tous les cas, la collaboration avec le conducteur de travaux est indispensable.

Formation et expérience :

L'emploi/métier est accessible à partir de formations de niveau IV (brevet de technicien ou Bac professionnel) dans les spécialités bâtiment, travaux publics. L'accès à l'emploi/métier est également possible avec une expérience de chef d'équipe et une formation continue dans les domaines techniques, de gestion et d'organisation. Dans le secteur public, l'emploi/métier est accessible par concours sous certaines conditions de recrutement et de niveau de formation.


Appellations principales :
* Chef de chantier
* Commis de chantier
* Conducteur Conductrice de chantier
* Responsable de chantier


Appellations spécifiques :
* Chef de chantier gros oeuvre
* Chef de chantier second oeuvre
* Chef de chantier T P


Source :  Pôle emploi

Moteur de recherche de formation
 
Formation désirée :
  Recherche rapide d'une formation
Mots clés - Intitulé de la formation :
Secteurs d'activité :
Après le
Avant le
Durée (jours)
Prix max
Statut
Pays
Région
Dépt.
Nom du centre contenant
© CV.COM - Tous droits réservés 2003/2010 - contact | qui sommes-nous ? | conditions générales | cnil | presse | affiliation, marque blanche | Rss emploi
Recherche rapide : Actualité - Formation - Derniers CV - Régions - Dernières offres - Rome - Nos partenaires - Les sites du groupe : Cvtheque - UK