CV.com France
Vendredi 19 décembre
CV.com vous propose aujourd’hui : 7 offres d’emploi / 412 589 CV / 65 516 Recruteurs
ESPACE RECRUTEURS

Rechercher une offre



Mot de passe oublié

Créer votre CV en 1 clic avec CV.com
Nos Conseils Gratuits



Candidat

Téléchargement
Négociation de salaire
Négocier son salaire : Comment rentrer en négociation pour une augmentation de salaire.
 

Réclamer et négocier une augmentation de salaire constitue à n’en pas douter une des étapes les plus délicates de votre vie au sein de l’entreprise.Il faut aborder cette négociation d'augmentation avec prévoyance et méticulosité.

La première étape de votre démarche consiste à vous faire une meilleure idée du mon montant de la négocation de salaire à exiger pour votre poste. Demandez par exemple un avis à des collègues, visitez les salons professionnels et vérifiez les salaires des offres d’emploi correspondant à votre poste. Cette connaissance sera votre principal atout dans vos négociations pour votre augmentation avec vos employeurs.

Pour négocier son salaire la plus efficacement possible, le moment le plus propice est celui de l’embauche. Ici, l’exigence de fermeté est maximale car à moins d’avoir obtenu des concessions sur ce point, vous ne changerez pas de rémunérations avant de nombreux mois après votre embauche. N’ayez pas peur de parlez franchement à votre interlocuteur mais rester diplomate et crédible. Des revendications trop importantes par rapport à vos compétences vous desserviront toujours. Négocier son salaire lors de son embauche est très important.

Une fois dans la société, il est préférable d’avoir six mois d’ancienneté avant de demander une première augmentation. Dans certaines entreprises, chaque salarié passe un entretien une fois par an. Ce moment est idéal pour évoquer ce sujet délicat, l'autre momenent pour négocier son salaire est de le faire lors d’une promotion, d’une mutation ou lors d’une période faste pour l’entreprise.

Les négociations de salaires s’opèrent habituellement avec le responsable du service recrutement mais avant cette étape, vous pouvez toucher un mot de vos revendications salariale à votre supérieur hiérarchique direct.

La négociation de salaire doit s’effectuer sur un pied d’égalité avec votre interlocuteur mais évitez toutes situations conflictuelles.

Ne parlez pas de vos difficultés financières personnelles, cela concerne votre vie privée. De même, ne comparez pas votre salaire à celui de vos collègues, cela pourrait passer pour une incapacité à vous intégrer dans une équipe. Ne cherchez pas non plus à faire du chantage du genre : « C’est ça ou je quitte l’entreprise », cela briserait la confiance que votre employeur a mise en vous.

Si celui-ci refuse ou repousse l’échéance, cherchez à contacter un autre responsable…si vous pouvez.

Antoine JANBON


Del.icio.us Reddit Y! Facebook Google Twitter LinkedIn Scoopeo
© CV.COM - Tous droits réservés 2003/2010 - contact | qui sommes-nous ? | conditions générales | cnil | presse | affiliation, marque blanche | Rss emploi
Recherche rapide : Actualité - Formation - Derniers CV - Régions - Dernières offres - Rome - Nos partenaires - Les sites du groupe : Cvtheque - UK