CV.com France
Vendredi 31 octobre
CV.com vous propose aujourd’hui : 13 offres d’emploi / 412 590 CV / 65 347 Recruteurs
ESPACE RECRUTEURS

Rechercher une offre



Mot de passe oublié

Créer votre CV en 1 clic avec CV.com
Nos Conseils Gratuits



Candidat

Téléchargement
Expérience professionnelle : Mettre en valeur la validation de ses acquis +
Expérience professionnelle : Mettre en valeur la validation de ses acquis
 

Même si elle reste moins déterminante que dans des pays comme l'Angleterre ou les Etats-Unis, l'expérience professionnelle du candidat revêt une importance croissante pour les recruteurs. Celle-ci montre comment le candidat à un poste a su exploiter ses connaissances et avec quel degré d'efficacité.

Cette rubrique se place dans un CV après la rubrique formation. Pourtant et surtout pour les candidats expérimentés, elle constituera la reconnaissance des acquis, la preuve du dynamisme et de l'envie du salarié.

Celle-ci comprend les stages, les missions d'intérim, les divers emplois précédents et les jobs effectués parallèlement à vos études. Pour chaque expérience et particulièrement pour les stages, il est important de préciser la date, le nom de l'entreprise avec son secteur d'activité, le service dans lesquels vous avez travaillé. Il est également fondamental d'expliquer les missions qui vous ont été confie durant ces périodes. N'hésitez pas à prendre quelques lignes pour expliquer en quelques mots vos travaux dans la période. Cela permettra au recruteur de valider vos acquis

Dans tous les cas, insistez sur l'expérience qui a un lien direct avec le poste convoité de façon à montrer comment celle-ci pourra être mise au service de l'entreprise visée.

Il existe plusieurs manières de décliner ces expériences professionnelles. D'abord, on peut présenter les plus importantes en les détaillant. Celles-ci doivent correspondre aux attentes de l'entreprise.

De même certains candidats affichent leurs expériences en précisant ce qu'ils ont retiré de travaux ou stage. Cela peut rassurer le recruteur. Celui-ci ne verra pas seulement que vous avez occupé différents jobs mais que vous en avez à chaque fois acquis quelque chose.

Une autre solution intéressante est de présenter son titre ou sa profession en entrée puis de décliner les expériences qui en découlent. Cette présentation permettra une lecture plus facile pour la reconnaissance de votre parcours.

Quand on sait que le temps de lecture d'un CV pour un recruteur ne dépasse pas trente seconde en moyenne, cela peut-être utile…

Antoine JANBON


Del.icio.us Reddit Y! Facebook Google Twitter LinkedIn Scoopeo
© CV.COM - Tous droits réservés 2003/2010 - contact | qui sommes-nous ? | conditions générales | cnil | presse | affiliation, marque blanche | Rss emploi
Recherche rapide : Actualité - Formation - Derniers CV - Régions - Dernières offres - Rome - Nos partenaires - Les sites du groupe : Cvtheque - UK