CV.com France
Mardi 21 octobre
CV.com vous propose aujourd’hui : 3 offres d’emploi / 412 578 CV / 65 140 Recruteurs
ESPACE RECRUTEURS

Rechercher une offre



Mot de passe oublié

Créer votre CV en 1 clic avec CV.com
Nos Conseils Gratuits



Candidat

Téléchargement
Mise en page d'un CV
Mise en page pour votre CV chronologique, antichronoligue ou thématique
 

Lorsque l'on rédige un CV, le plus important est d'établir un plan de bataille et ne jamais perdre de vue qu'il n'y pas un CV mais mille CV.

L'architecture et la mise en page de ce document dépendra tout simplement de l'entreprise à laquelle vous vous adressez.

En fait, il n'y a rien de pire que de donner l'impression d'accepter tout ce que l'on vous proposera. Choisir tel ou tel CV répond donc à des objectifs stratégiques afin de mettre en valeur vos points forts et de minimiser vos points faibles. Dans ce cadre, il existe en fait trois grandes sortes de CV.

D'abord, le CV chronologique. Dans ce type de CV, le premier emploi de début de carrière est présenté en premier. La progression suit, comme son nom l'indique (CV chronologique), les évolutions ultérieures de votre parcours professionnel. Celui-ci présente l'avantage d'être clair et efficace mais il est un peu monotone et manque d'originalité au risque même d'être démodé. De plus, il risque de vous poser des problèmes en cas de trous professionnels et peut décourager le recruteur de le lire jusqu'à la fin. En fait, il semble surtout que le CV chronologique s'adresse à des salariés qui ont fait toute leur carrière dans la même entreprise.

Plus original et beaucoup plus répandu est le CV antichronologique. Ici, vous mettez en tête votre métier en prenant soin de faire apparaître toutes les informations détaillées. Puis vous décrivez votre dernier poste et continuerez ensuite en reculant dans le temps. Si certaines expériences passées vous semblent importantes, n'hésitez pas à les mettre en valeur en les soulignant ou en les mettant en gras. le CV antichronologique est idéal quand on veut donner une vision dynamique de sa carrière et donner l'impression d'une progression.

Le dernier grand type de CV est celui présenté par domaines de compétences ou CV thématique. Idéal, pour toutes les victimes de parcours chaotiques ou si le nombre de postes occupés dépasse le nombre de vos doigts. le CV thématique présente l'avantage d'être chaque fois modulable en fonction de l'entreprise visée. Il s'ouvre en fait par une courte description de votre savoir-faire en quelques lignes très claires. En revanche, il convient de présenter vos expériences dans un ordre chronologique strict.

Voilà, en somme, les grands types de CV auxquels on peut faire appel. le CV chronologique, le CV antichronoligue et le CV thématique Le reste dépend de vous…

Antoine JANBON


Del.icio.us Reddit Y! Facebook Google Twitter LinkedIn Scoopeo
© CV.COM - Tous droits réservés 2003/2010 - contact | qui sommes-nous ? | conditions générales | cnil | presse | affiliation, marque blanche | Rss emploi
Recherche rapide : Actualité - Formation - Derniers CV - Régions - Dernières offres - Rome - Nos partenaires - Les sites du groupe : Cvtheque - UK