CV.com France
Jeudi 31 juillet
CV.com vous propose aujourd’hui : 3 offres d’emploi / 412 578 CV / 65 046 Recruteurs
ESPACE RECRUTEURS

Rechercher une offre



Mot de passe oublié

Recherchez une formation dans moteur de recherche (50 000 Formations)


Années

Mois


ROME 12131

Les fiches métiers / Services administratifs (comptabilité, secrétariat et accueil) / ROME 12131 /

SECRETAIRE MILITAIRE

Définition de l'emploi/métier :

Saisit et présente des documents (courriers ou rapports) pour un service ou pour un chef hiérarchique, à l'aide de techniques bureautiques et en particulier du traitement de texte. Trie, dépouille, classe des documents, transmet le courrier et organise matériellement les déplacements et les rendez-vous de son chef hiérarchique. Transmet ou filtre les communications téléphoniques et assure le premier niveau de contact entre le service et l'extérieur.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier :

L'emploi/métier s'exerce avec un degré d'autonomie et de responsabilité qui varie selon l'organisation, la taille et le domaine d'activité de l'entreprise. La majeure partie de l'activité s'effectue en conversationnel avec un écran informatique et un clavier. Cependant, les relations avec les autres services et les communications parfois nombreuses en provenance de l'extérieur influent sur le rythme de travail et imposent des interruptions fréquentes de l'activité en cours.

Formation et expérience :

Cet emploi/métier est accessible directement à partir de formations de niveaux IV et III (Bac G1, CFPA, BTS secrétariat, écoles de commerce...). L'accès est également possible avec des formations de niveau V (CAP ou BEP comptabilité, employé de bureau...) complétées par une expérience professionnelle confirmée dans un emploi de bureau et une formation aux techniques bureautiques. Pour certains emplois, la pratique d'une ou plusieurs langues étrangères est exigée.
Dans le secteur public, l'emploi/métier est accessible par concours sous certaines conditions de recrutement et de niveau de formation.


Appellations principales :
* Secrétaire administratif
* Secrétaire généraliste


Appellations spécifiques :
* Secrétaire bilingue
* Secrétaire opérateur Secrétaire opératrice
* Secrétaire sténo
* Secrétaire sténodactylo
* Secrétaire traitement de texte
* Secrétaire trilingue


Source :  Pôle emploi

© CV.COM - Tous droits réservés 2003/2010 - contact | qui sommes-nous ? | conditions générales | cnil | presse | affiliation, marque blanche | Rss emploi
Recherche rapide : Actualité - Formation - Derniers CV - Régions - Dernières offres - Rome - Nos partenaires - Les sites du groupe : Cvtheque - UK