CV.com France
Mercredi 22 octobre
CV.com vous propose aujourd’hui : 3 offres d’emploi / 412 578 CV / 65 143 Recruteurs
ESPACE RECRUTEURS

Rechercher une offre



Mot de passe oublié

Recherchez une formation dans moteur de recherche (50 000 Formations)


Années

Mois


CV

Actualité / Cv et lettres / CV /

Cvitae : téléchargez le logiciel gratuit de redaction de cv

On connaissait déja ANPSEDIC qui faisait fort dans le logiciel performant et gratuit. La famille des freeware utiles au demandeur d'emploi compte un nouveau menbre avec CVITAE.

Tout d'abord un grand bravo et un grand merci à Jean-Benoît Jankovic pour son travail et quand je lis que ce logiciel est gratuit et ne peut faire l'objet d'un quelconque commerce, je me dis que tout n'est pas mort au pays de l'internet libre.

Le site officiel pour télécharger le logiciel


Le logiciel comporte des modèles de cv tout à fait corrects, esthétiquement agréables et clairs. Je ne suis toutefois pas le meilleur client au monde pour tester les logiciels sous Microsoft. Il est fort probable que les problèmes rencontrés proviennent de ma machine. Je ne suis par exemple jamais parvenu à enregistrer un cv au format Word ( .doc) alors que les cv sont générés correctement au format HTML.

Les lecteurs disposant d'un matériel Microsoft plus évolué et à jour que le mien sont prestement invités à tester toutes les fonctionnalités de ce logiciel.

Il n'y a a priori aucune raison que cela ne fonctionne pas. L'installation est professionnelle, le logiciel peu gourmand sur le disque.

De petites perles se cachent dans ce logiciel : une fonction de capture des annonces qui permet de retrouver en un tour de main les annonces que l'on a jugé intéressantes et de retrouver le tout archiver et comme il se doit d'éditer des rapports.

J'aime pour ma part la possibilité de créer plusieurs profils, chaque cv devant être selon moi unique à la réponse en question.

Cvitae peut rendre la rédaction du cv plus facile, moins consommatrice de temps dans cet optique et permet un archivage indispensable dans ce cas.

Bien sûr il ne remplit pas le contenu du CV. Et heureusement. Il ne dispense en rien de la phase de rédaction de ses rubriques et articles.

C'est simple : Cvitae est une petite perle à lui tout seul. Et je parie que cette perle va encore grandir dans les mois qui viennent.

Bref, le tester c'est l'adopter.



© CV.COM - Tous droits réservés 2003/2010 - contact | qui sommes-nous ? | conditions générales | cnil | presse | affiliation, marque blanche | Rss emploi
Recherche rapide : Actualité - Formation - Derniers CV - Régions - Dernières offres - Rome - Nos partenaires - Les sites du groupe : Cvtheque - UK