CV.com France  
Samedi 25 octobre
CV.com vous propose aujourd’hui : 3 offres d’emploi / 412 578 CV / 65 147 Recruteurs
ESPACE RECRUTEURS

Rechercher une offre



Mot de passe oublié


OUVREZ UN COMPTE PRO
IDENTIFIEZ-VOUS
SERVICES & TARIFS


VISUALISER UN CV
- Date de mise à jour du contenu : 01/02/2012 20:18:33
Adaptation de mes expériences à mon poste d'emploi
( CDD - Temps plein )
  • Contrôleur de Gestion
  • Auditeur


  •    
     Secteur(s) d'activité de l'entreprise
  • Audit / Comptabilité / Fiscalité
  • Commerce de gros
  • Conseil / Consulting
  • Fonction publique territoriale
  • Secteur public : maintien de l'ordre et sécurité
  • Transports des personnes et marchandises
  •    
     Zone géographique(s)
  • EUROPE
  • FRANCE
  • MONDE


  • Formation
     

    - En 1996 Diplôme de spécialisation
    Diplôme de spécialisation en Contrôle de Gestion et en Audit à l' Institut International d'Administration de Paris - France : - Approfondissement des principes du Contrôle de Gestion et de l'Audit. - Soutenance d'un mini-mémoire de spécialisation sur la pratique du Contrôle de Gestion et de l'Audit.

    - En 1985 Université de Madagascar Maîtrise en Economie
    Diplôme de Maîtrise en Economie de l' Université de Madagascar ( Antananarivo ). Formations de base : Comptabilité analytique - Comptabilité Générale - Gestion Financière - Droit commercial -Techniques bancaires - Principe des échanges internationaux (Economie Internationale)- Mécanisme monétaire international et interbancaire.



    Expérience professionnelle
     

    - En juin 2008 CDI
    jusqu'à présent : Secrétaire Général chargé du Contrôle comptable et financier à la Région de la République de Madagascar : - Elaborer les Budgets, les Etats financiers et les Rapports financiers. - Suivre et contrôler la Gestion comptable : Régularité des pièces comptables - Production du journal des comptes - Arrêtage périodiques des comptes - Encaisse. - Contrôler la régularité des documents comptables et administratifs relatifs à la passation des marchés.

    - De octo. 2004 à juin 2008 CDI
    Secrétaire Général chargé de la Gestion comptable et financier à la Région de la République de Madagascar : - Elaborer les Budgets, les Etats financiers et les Rapports financiers. - Gérer la caisse : Etablir les documents comptables - Produire le journal des comptes. - Gérer la passation des marchés publics : Lancement des Avis d'appel d'offres - Elaboration du cahier des charges - Elaboration des contrats.

    - De août 1997 à octo. 2004 [Réseau National] CDI
    Directeur Régional de la Société Réseau National des Chemins de Fer de Madagascar : - Gérer la Trésorerie et la stratégie financière de la Direction. - Réviser les Etats financiers de la Direction. - Contrôler la Gestion opérationnelle des différents Etablissements administratifs, financiers et techniques rattachés. - Décider sur les Budgets d'investissement et de fonctionnement alloués aux différents Etablissements. - Faire le Marketing commercial . - Gérer les Ressources Humaines. - Gérer les partenariats avec les Bailleurs de fonds étrangers.

    - De déce. 1994 à août 1997 [Réseau National] CDI
    Manager de l'Audit interne et du Contrôle de Gestion de la Société Réseau National des Chemins de Fer de Madagascar : Dans le cadre de l'Audit : - Réviser les canevas de missions d'Audit. - Suivre l'exécution des missions d'Audit. - Réviser et finaliser les rapports de missions d'Audit. - Faire la synthèse du diagnostic et des recommandations dictées dans les rapports d'Audit. - Présenter sommairement les rapports de missions d'Audit à la Direction Générale . - Superviser l'application des recommandations avancées dans les rapports d'Audit. Dans le cadre du Contrôle de Gestion : - Prescrire les missions de recueil de données relatives aux prévisions budgétaires et opérationnelles au sein des différents Etablissements. - Encadrer les travaux l'analyse des prévisions budgétaires et opérationnelles recueillies. - Superviser les missions de concertation et de correction nécessaire à l'issu de l'analyse. - Prescrire les missions de suivi des réalisations budgétaires et opérationnelles. - Superviser les missions et/ou travaux d'analyse des écarts par rapports aux prévisions. - Réviser et finaliser les rapports de Contrôle de Gestion. - Faire la synthèse du diagnostic et des recommandations dictées dans les rapports de Contrôle de Gestion. - Présenter sommairement les rapports de missions de Contrôle de Gestion à la Direction Générale . - Superviser l'application des recommandations avancées dans les rapports de Contrôle de Gestion.

    - De janv. 1991 à déce. 1994 [Réseau National] CDI
    Ingénieur-conseil en Audit interne de la Société Réseau National des Chemins de Fer de Madagascar : - Elaborer les canevas de missions d'Audit. - Exécuter des missions d'Audit. - Rédiger des rapports d'Audit. - Encadrer l'application des recommandations dans les rapports d'Audit.

    - De déce. 1989 à janv. 1991 [Réseau National] CDI
    Chef de Division Gestion des Stocks de la Société Réseau National des Chemins de Fer de Madagascar : - Suivre et contrôler la gestion des stocks d'une valeur totale de 7 millions d'euros emmagasinés dans des secteurs de magasins éparpillés dans plusieurs Provinces et Districts de Madagascar . - Suivre et contrôler la régularité des documents comptables justifiant les commandes, les livraisons et les mouvements de stocks. - Superviser la gestion informatique et manuelle des stocks emmagasinés. - Organiser et superviser les opérations d' inventaire des stocks . - Gérer la mise en vente des stocks inutilisables. - Analyser les procédures administratives et comptables influant sur la situation des stocks. - Rédiger et soutenir un mini-mémoire contenant les recommandations dans le cadre de l'amélioration des procédures d'approvisionnements et de la gestion des stocks de la Société.

    - De déce. 1988 à déce. 1989 [Réseau National] CDI
    Responsable des Etudes de Projets de la Société Réseau National des Chemins de Fer de Madagascar : Etude de rentabilité financière des projets d'investissements : Faire les calculs économiques permettant de constater à priori la rentabilité des projets d'investissement envisagés par l'Entreprise : Calcul de la Valeur Actuelle Nette (VAN),du Taux de Rentabilité Interne (TRI) et du Délai de Récupération (DR) du Capital investi.

    - De janv. 1988 à déce. 1988 CDI
    Chargé d'Etudes à la Direction Générale du Plan rattachée à la Présidence de la République de Madagascar : - Diriger des missions d'analyse de la situation socio-économique d'une circonscription administrative publique vis-à-vis de la nécessité d'y réaliser des projets de développement. - Rédiger des rapports contenant et justifiant des propositions de projets de développement prioritaires à y réaliser.

    - De juin 1986 à déce. 1987 CDI
    Assistant de Gestion d'une Entreprise privée Catholique à Fianarantsoa Madagascar : Tenir et suivre la régularité des pièces justificatives des Approvisionnements. Gérer les stocks de matières et de fournitures de bureau. Aider le Chef comptable dans les calculs relatifs à l'exécution budgétaire. AUTRES CAPACITES ET

    -
    Informatique : Parfaite maîtrise du Français . Bonne connaissance de l' Anglais . Distinction honorifique : Officier de l'Ordre National.



    Langues
      - français
    - anglais


    Connaissances informatiques
      - WORD
    - EXCEL
    - POWERPOINT
    - INTERNET


    Compétences
     


    Loisirs
     


    © CV.COM - Tous droits réservés 2003/2010 - contact | qui sommes-nous ? | conditions générales | cnil | presse | affiliation, marque blanche | Rss emploi
    Recherche rapide : Actualité - Formation - Derniers CV - Régions - Dernières offres - Rome - Nos partenaires - Les sites du groupe : Cvtheque - UK