CV.com France  
Mardi 2 septembre
CV.com vous propose aujourd’hui : 3 offres d’emploi / 412 578 CV / 65 079 Recruteurs
ESPACE RECRUTEURS

Rechercher une offre



Mot de passe oublié


OUVREZ UN COMPTE PRO
IDENTIFIEZ-VOUS
SERVICES & TARIFS


VISUALISER UN CV
- Date de mise à jour du contenu : 12/03/2010 16:31:43
COMPTABLE FOURNISSEUR SAP FONCTIONNEL MM/FI GESTIONNAIRE DE PROJET
( CDD - Temps plein )
  • GESTION
  • COMPTABILITE


  •    
     Secteur(s) d'activité de l'entreprise
  • Banques / Organismes financiers
  • BTP / Construction
  • BTP : sous-traitants
  • Commerce : biens de consommation courante
  • Commerce de gros
  • Conseil / Consulting
  • Édition / Audiovisuel / Media
  • Entreposage et stockage
  • Gestion des déchets
  • Immobilier
  • Imprimerie / Conditionnement
  • Industrie Automobile / Constructeurs / Équipementiers
  • Industrie de biens de consommation
  • Informatique hardware : conception et construction
  • Informatique software : conception et réalisation
  • Marketing / Communication / Publicité / RP
  • Prêts / Hypothèques / Crédits
  • Sociétés de location et de leasing
  • Tous les secteurs
  •    
     Zone géographique(s)
  • EUROPE
  • FRANCE
  • Île-de-France
  • Loire-Atlantique
  • MONDE


  • Formation
     

    - En 2007 BTS COMPTABILITE
    BTS COMPTABILITE ET GESTION Niveau.

    - En 2004 Lycée St Félix DPECF Diplôme Préparatoire
    DPECF Diplôme Préparatoire aux Etude Comptable et Financière Lycée St Félix de Nantes .

    - En 2003 Université de Nantes
    DEUG1 Science économique et gestion à l' Université de Nantes

    - En 2002 Lycée Jacques BAC Comptabilité
    BAC Comptabilité et Gestion des Organisations au Lycée Jacques Prévert de Savenay . LOGICIELS CODA ; SAP R/3 ; AS400 ; EUROJOB ; SAGE ; CCMX ; ELODIE ; Winner ; Word ; Excel ; Access ; Lotus Notes ; MAXIMA ; BILAN + ; Ciel Compta ; Ciel Gestion ; Ciel Paye ; Saary Compta, Saary Gestion.



    Expérience professionnelle
     

    - [SAP]
    5 ans L'ORGANISATION et LE MANAGEMENT DES SYSTEMES COMPTABLES - Analyse objective et critique des systèmes comptables . - Organisation de la fonction comptable et ses conséquences systémiques. - Mise en place et gestion de données des fournisseurs et des points de ventes sur EXCEL (tableaux croisées dynamiques) - SCANNER les factures pour une DEMATERIALISATION de celle-ci après les avoir dispatchées selon : la société facturée - le type de facture MM/FI. - Vérifier les images numériques factures et les données reconnus par un logiciel de RECONNAISANCE OPTIQUE de facture (le fournisseur, le numéro de facture, la date de facture, le numéro de commande, les montants HT, TTC, de la TVA, etc....). - Validation (après modification suite aux défaillances du système de scanner avec la reconnaissance OPTIQUE ou non, ou d'erreurs liées au mauvais trie des factures du personnel, création de fournisseurs éventuels, modification des entêtes de facture par le fournisseur) de données vers SAP . - Apport des remontés des anomalies en étroite relation, liées au projet, des données au MOA. - Relation avec le responsable de saisie des factures sur module MM à l'étranger et les commerciaux assisté de leur assistant pour modifier les bon de commande et les réceptionner pour garantir le flux des règlements de nos fournisseurs sinon les bloquer pour litige et réclamer une facture correspondant au bon de commande s'ils veulent être réglés rapidement et gérer les éventuels conflits liées au retard de règlement. -Renvoyer directement les factures non conformes au nouveau système de gestion SAP aux fournisseurs avec une lettre d'accompagnement demandant le ou les n°commandes obligatoires à demander à leur interlocuteur direct de la société lié au processus pour une optimisation des traitements rapides. - En cas de litige grave, demander un duplicata express de la facture par mail et l'envoyer au responsable de commande pour un traitement direct lié à la trésorerie de nos fournisseurs dépendants de nos besoins quotidiens. Société nous ayant comme principale client donc dépendant de nous au sens proprement dit. - Gérer les cas extrêmes comme une avance comptant par chèque de l'intermédiaire et de le pointer dans le compte dès réception de la facture annulant donc le règlement déjà effectué.. - Orientation des systèmes comptables vers le management de la performance.

    - De octo. 1910 à févr. 1910 [PEUGEOT] INTERIM
    PSA PEUGEOT CITROEN : CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE, POISSY . (Intérim) GESTION COMPTABILITE FOURNISSEUR. Logiciel SAP R/3. Saisie, contrôle des factures fournisseur Module MM et Module FI du logiciel SAP . Arrêté Mensuel concernant les différentes succursales de la société Citroën : notamment celles de Nice , Rennes et Reims . Gestion des impératifs liés aux échéances des factures de nos fournisseurs et des anomalies. Participation au déménagement et à la mise en place du CSP Centre de Service Partagé CITROEN concernant le règlement des fournisseurs suite à la fusion des sociétés Citroën et Peugeot . Externalisation de la saisie des factures client en Argentine , vérification des factures. Relation avec les fournisseurs, analyse, lettrage et justification des comptes fournisseur. Elaboration et analyse des résultats mensuels, rapprochements bancaires mensuels des différents comptes bancaires. Contrôle de cohérence et technique, gestion des anomalies liées au processus MM de SAP . Mise en place de la dématérialisation des factures via un service de scanne divisant par 5 le temps traitement des factures.

    - De mars 2009 à mai 2009 [BNP PARIBAS] INTERIM
    BNP PARIBAS PF : CREDIT AUX PARTICULER, SAINT-OUEN . (Intérim) GESTION MOYEN DE PAIEMENT, COMPTABILITE TRESORERIE. Logiciel EXCEL , CODA . Elaboration et analyse des résultats quotidiens. Redressement de compte échoué par rapport aux rapprochements bancaires mensuel. Analyse, lettrage et justification des comptes, suivi budgétaire des flux financiers.

    - De déce. 2009 à févr. 2009 [MONOPRIX] CDD
    MONOPRIX : COMMERCE EN CENTRE-VILLE, CLICHY SOUS BOIS . (CDD) GESTION COMPTABILITE FOURNISSEUR IMMOBILISATION. Logiciel SAP R/3. Saisie, contrôle des factures fournisseurs immobilisation. Arrêté annuel liés au bilan. Gestion de la comptabilité fournisseurs immobilisation liée à l'accroissement d'activité par rapport au Magasin DAILYMONOP et MONOP etc...

    - De sept. 2008 à déce. 2008 [BNP PARIBAS] INTERIM
    BNP PARIBAS ITP : AMELIORATION DU COEFFICIENT D'EXPLOITATION BNP PARIBAS , MONTREUIL . (Intérim) OPTIMISATION INTERNE LIES AU PROCESS ACHATS CHARGES EXTERNES . Logiciel SAP R/3. Saisie, contrôle des factures fournisseur de frais généraux des différentes agences bancaire Module FI du logiciel SAP . Participation à la création et à la mise en place du CSP Centre de Service Partagé BNP PARIBAS concernant le règlement des fournisseurs. Mise en place et gestion de données des fournisseurs sur EXCEL (tableaux croisées dynamiques) : exemple de EDF qui facture énormément d'agence en France et vérifier les numéros de contrat pour modifier l'adresse de facturation au CSP et l'entête des facture pour un trie rapide et une bonne reconnaissance des factures facturées. Contrôle de cohérence et technique, gestion des anomalies liées au processus de gestion en étroite relation avec le service de procédure MOA. Gestion de la dématérialisation des factures via le scanne divisant par 5 le temps traitement des factures. Externalisation, vérification des factures de frais généraux au Maroc . Relation avec les fournisseurs.

    - De juin 2008 à sept. 2008 CDD
    DDB LIVE : COMMUNICATION, PARIS . (CDD) GESTION COMPTABILITE FOURNISSEUR. Logiciel EUROJOB. Analyse et résolution des comptes fournisseur débiteur. Recherche et appel des fournisseurs. Saisie comptable et règlement des fournisseurs. Gestion des notes de frais. Analyse, lettrage et justification des comptes. Contrôle de cohérence et technique et suivi budgétaire des flux financiers.

    - De mai 2008 à juin 2008 [DDB] INTERIM
    DDB LINK : AGENCE ET CONSEIL EN PUBLICITE , PARIS . (Intérim) GESTION REGLEMENTS FOURNISSEURS. AS400 . Optimisation du règlement des fournisseurs liée au virement exclusif. Appel des fournisseurs pour la demande de RIB. Déclaration fiscal du GROUPE DDB .

    - De janv. 2008 à mars 2008 [CANAL+] INTERIM
    CANAL+ : AUDIOVISUEL, ISSY LES MOULINEAUX . (Intérim) GESTION COMPTABLE FOURNISSEURS . Logiciel SAP . Vérification et saisie des factures via un logiciel de reconnaissance optique de facture (Nom du fournisseur, numéro de factures, date de facture, numéro de commande, montant HT, TVA, TTC, etc....). Validation après modification et création éventuelles de données vers SAP Saisie des factures, règlement et création des fournisseurs. Contrôle de cohérence et technique, analyse, lettrage et justification des comptes. Gestion de la dématérialisation des factures via le scanne divisant par 5 le temps traitement des factures.

    - De octo. 2007 à nove. 2007 [SAP] INTERIM
    COGEMAR : TRANSPORT INTERNATIONAL (commissionnaire, transitaire, auxiliaire), MONTOIR DE BRETAGNE . (Intérim) GESTION PARC PORTUAIRE TERRESTRE ET MARITIME DE CONTAINERS. Logiciel SAP extranet. Gestion de bon de livraison et de bon de commande de containers vides et pleins Saisie de prévision des sorties maritimes et terrestres de containers. Gestion du site portuaire concernant les containers frigorifiques ainsi que la température à l'entrée et à la sortie. Accueil des chauffeurs poids lourd .

    - De sept. 2007 à mars 2007 INTERIM
    GDE GUY DAUPHIN ENVIRONNEMENT : RECYCLAGE, MONTOIR DE BRETAGNE . (Intérim - CDD) GESTION COMPTABILITE FOURNISSEUR IMMOBILISATION INDUSTRIELLE. AS400 . Saisie comptable , règlement et création des fournisseurs. Participation à l'élaboration et analyse des résultats mensuels. Rapprochements bancaires et gestion de trésorerie. Contrôle de cohérence et technique, suivi budgétaire des flux financiers. Vérification de la caisse et des apports de fond.

    - De nove. 2006 à avr 2006 INTERIM
    ALISEO : A DOMICILE ASSISTANCE APPAREILLAGE MEDICAL ET ASSISTANCE MEDICO-TECHNIQUE, ORVAULT . (Intérim) GESTION COMPTABILITE CLIENTS. Logiciel EXCEL . Gestion comptabilité clients (1ère, 2ème, 3ème relance). Relation avec les patients et les CPAM Caisse Primaire d'Assurance Maladie (départementale). Analyse, lettrage, suivi budgétaire des flux financiers et gestion des dossiers client.

    - De juil. 2005 à août 2005 [MARIONNAUD PARFUMERIE] CDI
    MARIONNAUD PARFUMERIE : PRODUITS ET SERVICES PROPOSES EN MAGASIN DEDIE A LA BEAUTE ET AU BIEN-ETRE, VINCENNES . GESTION COMPTABILITE FOURNISSEUR. Logiciel CCMX. Saisie comptable fournisseur (réception et codification). Rapprochement bancaire et gestion de trésorerie. Gestion des notes de frais.

    - De juin 2005 à juil. 2005 INTERIM
    C.C.M.S.A. CAISSES CENTRALES DE LA MUTUALITE SOCIALE AGRICOLE , BAGNOLET . (Intérim) GESTION TRESORERIE DES CAISSES MUTUELLES SOCIALE AGRICOLE . Logiciel EXCEL . Rapprochements bancaire et gestion de trésorerie. Codification et saisie de trésorerie des MSA Mutuelles Sociale Agricole (Régionale). Pointage des comptes et relation avec les fournisseurs.

    - De mai 2005 à juin 2005 [EXACT SOFTWARE] INTERIM
    EXACT SOFTWARE FRANCE : BUSINESS CONULTING SPECIALISEE DANS LES LOGICIELS DE GESTION D'ENTREPRISE, SAINT-DENIS . (Intérim) GESTION INTEGRATION COMPTABILITE SOLUTION ERP . Logiciel EXACT SOFTWARE . Intégration et saisie de toute la comptabilité sur un nouveau logiciel de gestion pour un client Marocain. Mise en place de nouveaux indicateurs, tableaux de bord et outils de pilotage. Contrôle de cohérence et technique.

    - De octo. 2004 à nove. 2004 INTERIM
    JOUVE : DEMATERIALISATION, SYSTEMES D'INFORMATION, COMPOSITION, SITES INTERNET , IMPRESSION, EBOOK, PARIS . (Intérim) GESTION COMPTABILITE CLIENT ANALYTIQUE. Logiciel EXCEL Elaboration et envoi des factures internationales. Comptabilité analytique et pilotage de la démarche budgétaire. Participation à l'établissement du reporting de la société.

    - De août 2004 à sept. 2004 [CSP] INTERIM
    INEO GDF SUEZ : EQUIPEMENTS DISTRIBUTEURS ET CONSOMATEURS D'ENERGIE, MALAKOFF . (Intérim) COMPTABLE FOURNISSEURS . Logiciel ELODIE . Saisie et comptabilisation des factures fournisseur de différentes sociétés. Le CSP Centre de Services Partagés saisie toutes les factures de beaucoup de sociétés, le groupe INEO gère la gestion d'énormément de société fournisseur ou client de celle-ci ou même des sociétés n'ayant aucun lien direct avec le groupe mais désirant externaliser tout le traitement de la gestion comptable fournisseur .



    Langues
      - espagnol ( LU, ÉCRIT, NOTIONS )
    - anglais ( LU, ÉCRIT, PARLÉ )


    Connaissances informatiques
      - EXCEL
    - CODA
    - AS400
    - ERP
    - INTERNET
    - WORD
    - LOTUS NOTES
    - CIEL


    Compétences
     


    Loisirs
      - NATATION
    - KARATÉ
    - VOILE
    - CINÉMA


    Ceci est un exemple de cv en mode gratuit : COMPTABLE FOURNISSEUR SAP FONCTIONNEL MM/FI GESTIONNAIRE DE PROJET
    Pour obtenir les coordonnées du candidat et son cv au format initial (doc, docx, pdf, wps, html, txt). Nous vous invitons à ouvrir un compte recruteur.

    © CV.COM - Tous droits réservés 2003/2010 - contact | qui sommes-nous ? | conditions générales | cnil | presse | affiliation, marque blanche | Rss emploi
    Recherche rapide : Actualité - Formation - Derniers CV - Régions - Dernières offres - Rome - Nos partenaires - Les sites du groupe : Cvtheque - UK